Service de délivrance certificat qualité de l’air (Crit’Air)

Qu'est ce qu'un certificat qualité de l'air (Crit'Air)?

Il s'agit d'un autocollant sécurisé à coller sur le pare brise votre véhicule qui correspond à son niveau d'émission de polluant atmosphériques.

A date, il existe 6 classes de certificats de qualité de l'air (Crit'Air), dont le but est de favoriser les véhicules les moins polluants :

  • modalité de stationnement et de circulation privilégiées
  • possibilité de circuler en cas de pic de pollution ou dans des zones à circulation restreinte mises en place par certaines collectivités comme Paris (75) Grenoble (38).

Comment obtenir votre certificat qualité d'air (Crit'Air)?

Nous vous assistons et nous gérons la demande pour vous. Il vous suffit de nous fournir la carte grise de votre véhicule à jour avec votre adresse actuelle (votre adresse doit être identique à celle de votre carte grise).

Votre certificat (Crit'Air) est envoyé à l'adresse de votre carte grise dans un délai de 10 jours : il comprend un flash code et une signature digitale afin d'éviter toute tentative de fraude.

Où mettre votre certificat qualité d'air (Crit'Air) dans votre véhicule?

  • motos ou 3 roues : sur la fourche du véhicule.
  • autres véhicules : sur la partie inférieure droite intérieure du pare brise du véhicule afin de faciliter sa lecture en cas de contrôle.

Quel sanction en cas de non affichage d'un certificat qualité d'air (Crit'Air)?

Si vous circulez dans une zones à circulation restreinte (ZCR) avec un véhicule non autorisé ou sans certificat (Crit'Air) en cas de pic de pollution vous expose à une amende de 68€.

 

8

17